mardi 25 août 2009

Sur le départ!

Après un mois d'Aout riche en beuveries folkloriques (les collègues en cartons ça assure!), nous voici sur le départ!
Le sac de 70L est fermé, pour un poids total de 16kilos. Après un tour chez decathlon, voici quelques élèments contenu dans le sac (rhooo la sale publicité) :
- La serviette magique qui sèche super vite et qui ne prend pas de place mais qui n'essuie pas très bien (on ne peut pas tout avoir)
- Le duvet ultra léger (640g). On verra si j'ai froid avec (il n'est pas très épais)
- Un petit matelat autogonflant (dans le cas ou je ne suporterai plus les ronflements du Gros)
A ceci s'ajoute :
- Une trousse de secours (aspivenin, pansements, vaseline... euh!)
- Le n°8
- Une lampe frontale
- Une clé usb 16Go pour stocker les photos (merci Z!)
Et bien sur le minimum syndicale pour ne pas se promener à poil!

Nous allons passer notre première semaine au City Backpackers. J'ai réservé par mail et l'équipe à l'air pour l'instant très sympa (réponse rapide avec plein d'info)

Je profite de ce message pour vous conseiller deux livres :
- Le petit futé australie (merci Anna) :

- Australie dans la collection "La bibliotèque du voyageur" (merci Milouze)


3 commentaires:

  1. Vous n'emportez pas de souvenirs français à offrir aux populations locales ? (Petit pot de foie gras, le litre de chartreuse ..... )

    RépondreSupprimer
  2. Impossible mon ami! A mon grand désespoir d'ailleurs, moi qui voulait emporter un ptit saucisson et une tome des bauges! Le contrôle à la douane est vraiment stricte! les australiens ne rigolent pas avec ca car ils flippent qu'on amène une bactérie sur leur ile.

    RépondreSupprimer
  3. Ha ben ça c'est dommage ... en tout cas évitez de finir comme notre bart simpson national en australie :p

    RépondreSupprimer