
Manouche style!


En fin d'apres midi nous avons vu des dauphins au milieu de la baie. Pas de photo a l'appuie mais de les voir sauter et faire des figures dans leur milieu naturel, ca vallait tous les spectacles de Marineland et autres...
Nous avons aussi croisé des serpents et des cygnes
Snake!

Et pour finir, tout au long de notre périple, j'ai pu photographier des wallabies qui rodaient autour de la tente.


En parlant de wallabi, je voudrais dédier ce message à celui que j'ai écrasé samedi dernier en rentrant de boite de nuit! Paix à son âme (la voiture n'a rien, merci de vous en inquiéter!!!!!).
Nous avons aussi visité les hastings caves qui se situent a une vingtaines de kilometres de Coockle Creek. La visite etait sympa mais un peu courte pour le prix du billet!


Nous avons profité de l'ile toute la journée suivante pour continuer par la suite encore plus vers le nord direction la presqu'ile de Tasman.


La météo c'est beaucoup dégradée et nous avons passé 4 jours sous la pluie et les nuages! Dommage pour nous car les routes que nous avons empreintée etaient magnifiques. Mais il faut plus qu'une sale météo pour nous démoraliser et nous avons quand meme apprécié la ballade!


Aller petit point histoire! En 1800, un bagne a été construit sur la presqu'ile de Tasman. L'endroit était parfait car la bande de terre reliant la presqu'ile à la Tasmanie est très etroits. Des chiens enragés gardaient ainsi le passage rendant toutes evasion très difficiles! Il reste quelques ruines du bagne à Port Arthur mais le billet pour visiter etait trop cher pour les pauvres backpackers que nous sommes!
Apres une petite saint valentin avec mon Sysi sous la pluie, nous avons fait un arret au Freycinet National Park pour se rendre le lendemain a Wineglass bay (classé dans les 10 plus belles plages du monde) et decouvrir la presqu'ile de Freycinet. La météo s'est par chance bien améliorée comme vous pouvez le voir sur ces photos :



Entre temps nous avons recupéré deux autres etats savoyards (encore!) : Tiphaine et Sonia. Celles-ci vont passés un bout du voyage en notre compagnie et travaillent pour les vendanges au même endroit que nous.


On va voir les vaches!
Pas de logement dans les vignes, nous avons donc loué un emplacement dans un camping à proximité de l'entreprise. Hier, après un premier petit dejeuné à la frontale et à ce géler les miches à 5h30 du mat avant le boulot, nous avons parlé avec le responsable du camping et nogécié un bungalow! Les Australiens étant vraiment sympa, celui-ci nous à proposé le logement au même prix que l'emplacement pour une tente car nous allons passés normalement les deux prochains mois ici pour la récolte! Ce n'est pas dans les campings près de Nice ou des choses comme ca se produisent! D'ailleurs à l'heure où je vous ecris je suis dans mon lit et je réalise que cela faisait depuis Proserpine que ca n'etait pas arrivé!
La bonne matinale
Pour finir et comme d'hab, petit extra boufonnade :

En tout cas nous pensons bien tous à vous! 6 mois sans fromage, blanc et saucisson, ca commence à etre vraiment dur! J'espère aussi que les JO de Vancouver étaient bons. Je pense notament aux états à fond devant le curling...