mardi 10 novembre 2009

Plastic Picker : Best job of my life...

Je profite d'une journee d'intemperie pour poster un petit message! Cela fait maintenant 3 semaines que nous travaillons au ramassage de plastique. Le nord Est de l'Australie à droit à la wet season (saison des pluies) chaque année au mois de Décembre. Celle-ci se rapprochant, nous avons eu pas mal de jours de pluie cette derniere semaine. Un vrai bonheur quand vous travaillez dans un champs toute la journée. Aujourd'hui nous avons eu de la chance. Les 4x4 tractant les remorques se sont bloqués dans la boue et nous avons donc arreté le travail pour la journée.
Ca n'a pas ete le cas la semaine derniere, où après une bonne averse qui vous trempe jusqu'au slip, le soleil a fait son come back! Mais bon, nous ne sommes pas en sucre et comme dirait m'ont bien aimé Lulu : "C'est le métier qui rentre les jeunes!". Cela dit travailler c'est bien beau, mais la paie ici n'est pas des plus glorieuse et le plastique (à part celui des préservatifs) commence à serieusement à me souler. L'idée serait de travailler encore deux semaines, de prendre un avion jusqu'à Sydney (les vols internes ne sont vraiment pas chers) et d'acheter une voiture là bas (dommage, je n'ai pas mon kichon avec moi pour négocier le prix). Nous pensons ensuite nous diriger dans le New South Wales car la ceuillete des cérises débute à la fin du mois là bas.


Petite paranthese pour vous parler aussi de la route pour aller a la ferme ou nous travaillons. J'appelles ca : "carnage kangourous". C'est simple je n'ai vu que 3 kangourous vivant en liberté pour l'instant contre au moins une vingtaine éclatés sur le bas côté. Diana m'a dit un matin que la route entre Bowen et Mackay est la portion ou l'on croise le plus de kangourous sur la côte Est Australienne. Et donc celle où on à le plus de chance de casser sa voiture en y inserant un kangourous dans son moteur! Comme d'habitude voici une petite série de photo en mode paysans (pas de beaux paysages encore, désolé...).


Au plastique on ne fait pas que du plastique... Libére tes instincts meurtrié et défonce les pieds de tomates!
On peut en faire des saloperies dans une remorque pleine de plastique!

Mud is so good!

Ca se passe comme ca chez Mac Donald! Comme d'hab, la meilleur place est bien celle du conducteur...

Comme c'est mignon! Voila le resultat apres 8h de plastique dans la journée!

4 commentaires:

  1. Ho c'est vraiment mignon cette pitite photo !!!!! Sa a l'air de bien ce passer ce petit roand trip! Nous ici c'est le train-train habituel Boulot,Apero,Dodo !!!! Amusez vous bien mes petit amis gros bisous sur la fesse gauche A+ Choupi

    RépondreSupprimer
  2. En gros le plastique c'est fantastique !!
    Bon courage pour la suite :)

    http://www.youtube.com/watch?v=4xstc5o2wRM

    RépondreSupprimer
  3. Humm plastique de porc! bonne continuation, et romance plus souvent... take care. Biz. Nico

    RépondreSupprimer
  4. kikou!!je vois que tout roule pour toi!!ici tout va bien! on a toujours une pensée pour toi dans toutes nos petites soirées sur une musique nrj hits comme tu les adores !!!jte fais de gros bisous et bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer